메뉴 건너뛰기
.. 내서재 .. 알림
소속 기관/학교 인증
인증하면 논문, 학술자료 등을  무료로 열람할 수 있어요.
한국대학교, 누리자동차, 시립도서관 등 나의 기관을 확인해보세요
(국내 대학 90% 이상 구독 중)
로그인 회원가입 고객센터 ENG
주제분류

추천
검색
질문

논문 기본 정보

자료유형
학술저널
저자정보
김선미 (경기대학교)
저널정보
프랑스문화예술학회 프랑스어권 문화예술연구 프랑스문화예술연구 2010년 여름호 (제32집)
발행연도
2010.5
수록면
139 - 182 (44page)

이용수

표지
📌
연구주제
📖
연구배경
🔬
연구방법
🏆
연구결과
AI에게 요청하기
추천
검색
질문

초록· 키워드

오류제보하기
Apprendre une langue etrangere c'est avant tout pour se munir de la capacite de communication avec les gens qui parlent cette langue. Avec la globalisation de la vie des gens ordinaires ce besoin s'impose de facon, semble-t-il, de plus en plus imperative. Et les cours de francais de nos universites coreennes devraient y repondre d'une maniere ou de l'autre.
Dans cette perspective, le cours de DELF ou l'utilisation du manuel de DELF dans les cours de francais nous a semble tres utile, vu que l'examen de DELF mesure en principe le savoir-faire de communication en francais plutot que la connaissance de la langue francaise. Ainsi nous avons pu faire des experiences pedagogiques en ce sens et le present article en constitue en quelque sorte le compte rendu.
Selon nous, le cours de DELF est utile d'abord parce que les etudiants y accordent une importance considerable. En effet ce diplo me qui atteste le niveau de francais des non-francophones offre de reels avatages aux etudiants qui veulent continuer leur etude aux etablissements scolaires francophones ou cherchent un emploi aupres des entreprises francophones. D'ailleurs le cours universitaire de DELF a l'avantage sur celui extra-universitaire en ce que l'on peut menager des programmes de cours de facon plus appropriee et systematique.
Il nous reste donc a elaborer des programmes de cours adequats et notre article tente quelques propositions en ce sens.

목차

1. 들어가며
2. 설문조사와 DELF의 평가내용
3. DELF A2의 수업활용사례
4. DELF 수업의 유용성과 방향
5. 맺음말
참고문헌
〈Resume〉

참고문헌 (1)

참고문헌 신청

함께 읽어보면 좋을 논문

논문 유사도에 따라 DBpia 가 추천하는 논문입니다. 함께 보면 좋을 연관 논문을 확인해보세요!

이 논문의 저자 정보

이 논문과 함께 이용한 논문

최근 본 자료

전체보기

댓글(0)

0

UCI(KEPA) : I410-ECN-0101-2010-600-002372699