메뉴 건너뛰기
.. 내서재 .. 알림
소속 기관/학교 인증
인증하면 논문, 학술자료 등을  무료로 열람할 수 있어요.
한국대학교, 누리자동차, 시립도서관 등 나의 기관을 확인해보세요
(국내 대학 90% 이상 구독 중)
로그인 회원가입 고객센터 ENG
주제분류

추천
검색
질문

논문 기본 정보

자료유형
학술저널
저자정보
여금미 (강원대학교)
저널정보
프랑스문화예술학회 프랑스어권 문화예술연구 프랑스문화예술연구 2015년 봄호 제51집
발행연도
2015.2
수록면
567 - 595 (29page)

이용수

표지
📌
연구주제
📖
연구배경
🔬
연구방법
🏆
연구결과
AI에게 요청하기
추천
검색
질문

초록· 키워드

오류제보하기
En France, des annees 30 ont ete marquees par la crise economique, la montee des fascismes europeens et le triomphe provisoire du Front populaire. Au cours de cette decennie de l"euphorie et de la desillusion, Jean Renoir signe quatorze longs metrages, de La Chienne a La Regle du jeu, en passant par Toni, Le Crime de M. Lange, Les Bas-fonds, et La Grande illusion, qui vont le placer au premier rang des realisateurs francais. Avec ces films, il inflechit le realisme vers des preoccupations sociales et politiques, loins du realisme poetique de ses contemporains comme Marcel Carne, Rene Claire, ou Julien Duvivier. Il s"interroge aussi sur les idees dominantes et la valeur morale, qui devraient etre pour lui remplacees par la solidarite. En mettant une rupture avec les valeurs traditionnelles, il essaie de representer dans ses films l"utopie des ouvriers et son idealisme sociale, comme nous le voyons par exemple dans Le Crime de M. Lange ou l"assassinat du patron est justifie. Par ailleurs, la rupture entre les idees dominantes et les nouveaux ordres, ainsi que le conflit entre les classes sociales, sont souvent suturees par la maniere de filmer les espaces comme la cour interieure, ou par la representation d"une traversee de la frontiere. Au niveau du son, la musique traverse souvent la frontiere entre l"univers non-diegetique et le champ filmique, en articulant les images pour accentuer les drames.

목차

1. 서론
2. 단절 - 도덕적 가치와 관습의 전복
3. 봉합의 시공간
4. 결론
참고문헌
〈Resume〉

참고문헌 (0)

참고문헌 신청

함께 읽어보면 좋을 논문

논문 유사도에 따라 DBpia 가 추천하는 논문입니다. 함께 보면 좋을 연관 논문을 확인해보세요!

이 논문의 저자 정보

이 논문과 함께 이용한 논문

최근 본 자료

전체보기

댓글(0)

0

UCI(KEPA) : I410-ECN-0101-2016-001-001346341